8 - 9 mai 2024

Livre d'or


Partagez votre expérience des 100km à pied de Steenwerck et laisser une trace indélébile en écrivant dans notre livre d'or. Vos messages sont une source d'inspiration pour notre organisation et pour notre équipe !

696 messages dans le livre d'or
Laisser un message

Vincent Gambier

Tout d'abord, je me présente : vincent, je suis un passionné (aussi) des 100 km depuis 1980 où j'ai effectué mon 1er 100 km. J'avais alors 17 ans et c'était 3 tour de 33 km.....
Puis j'ai participé en alternant comme bénévole, puis responsable du ravitaillement, puis responsable des bénévoles, puis responsable des secours, puis concurrent.
Cette année j'ai participé en temps que responsable des secours avant l'épreuve et comme concurrent pendant l'épreuve. J'ai terminé en 14h14 minutes et 56 secondes. Et bien, J'en suis toujours aussi content qu'il y a 27 ans. Les 100 km à steenwerck sont toujours trés prennant pour moi. J'ai toujours aussi peur avant de les commencer et je suis toujours aussi content de les finir. A la personne qui se demande comment fait on pour trouver les nombreux bénévoles, le bouche à oreille est la meilleure façon et les nouveaux bénévoles reviennent souvent plusieurs années de suite car ils y trouvent (çà n'engage que moi) une satisfaction d'avoir donné un coup de main BENEVOLEMENT et d'avoir participé à une grande épreuve.
Encore merci donc à tous ces anonymes et pourquoi pas je fais un appel à tous (médécins, kinés, podologues, cibistes, ravitailleurs, signaleurs,.............) si vous voulez nous aidez l'année prochaine appelé moi au 03.28.49.91.17 ou envoyez un mail sur le site.

Jean-François De Loof

Bonsoir à toutes et tous.
Parcourir 100 kms de nuit à STEENWERCK ,quelle idée.
Surtout avec le froid, la pluie et même un peu de vent...
Avec les heures,que reste-t-il dans la nuit à la lueur de la frontale, des sensations ( ??? ) mais surtout des voix qui encouragent,des girophares ,des postes de ravito et toujours et encore des bénévoles,sans nom,sans numéro...
Je crois que c'est à tous ces anonymes de "STEENWERCK" de je dois mon arrivée vers 6h20 du matin en me disant une fois de plus que sans ces "célèbres inconnus" la course à pied n'aurait lieu......
Merci.
JEFF
Dossard 1730

Dominique Lelievre

Un immense merci aux bénévoles et organisateurs de cette grande aventure que représentent les 100 Km de Steenwerck! et bien sûr une pensée toute particulière pour l'ensemble des hommes, des femmes, mais aussi des enfants, qui ont pris le départ sous les couleurs du Secours Populaire avec pour seule idée de faire avancer la Solidarité. A tous et toutes, bravo et merci!

Valérie Lefebvre

Un grand grand merci à vous tous bénévoles et organisateurs sans qui cette magnifique course n'aurait pas lieu.
Toujours encourageants, participatifs, c'est une bouffée doxygène à chaque fois que nous vous croisiions.
Ma première course et 80,86 kms mais surment pas la dernière, jusqu'à 100 la prochaine fois j'espère !!!
Et quel bonheur d'avoir aussi partagé ce défi avec mes enfants présents sur leur velo et sous la pluie jusqu'à 2h du mat, mon mari, charlotte et mes supers potes qui sont allés jusqu'au bout !!

Emmanuel Wackers

Un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs qui m'ont permis de réaliser ce vieux rêve qui peu à peu c'est transformé en un défi. Pour mieux comprendre et tout savoir sur ma course (enfin presque tout), voici le lien sur mon blog perso :

http://manuwak59.over-blog.net/

A+, Manu de Nieppe.

Thomas Douillard

j'avais dossard 2258 pour les 100 km matin;
j'ai réalisé 11h04 '44 ; j'ai donné mon nom à l'arrivée, mais je ne figure pas dans le classement des 100 km matin mes coordonnées: DOUILLARD THOMAS 1-7 rue kléber 92400 COURBEVOIE né le 06/09/81)
bravo à l'organisation et aux bénévoles , super

Gérard Caillard

Voilà c'est fait , je suis cenbornard au bout de trois essais consécutifs.Merci à toutes et à tous pour vos encouragements tout au long de l'épreuve. J'ai parcouru cette distance seul sans accompagnatueur et je ne vous cacherai pas que la nuit est longue lorsque comme moi on y va doucement ,chaque point de ravitaillement est attendu avec joie. Quoi que l'on pense c'est tout de même le dernier tour le plus long lorsque l'on est souffrant (cloques aux pieds et jambes tétanisées) mais je vais recevoir avec honneur mon écusson. Je suis fier d'avoir réussi. MERCI de permettre à des sportifs du dimanche de réaliser leur rêve.

Mickaël Hanne

Ma toute première participation aux 100kms de Steenwerck...
J'ai dû abandonner à mon 4ème tour à 70,78kms (jambes tétanisées dû à un départ trop fougueux!). Je tenais à faire ce commentaire d'une part pour l'organisation qui a été GENIALE !!!(1ère fois que je ressens autant d'encouragements ,d'empathie de la part de bénévoles, quel engagement chapeau!) et d'autre part pour remercier mon mini staf: Emilie alias bout de chou , Nicolas et Vanessa qui ont su braver la pluie pour moi et me rebooster pendant la course.

Pour résumer, les 100 kms de Steenwerck sont bien plus qu'une simple course à pied, qu'un simple exploit personnel mais bien un exploit collectif...

Sur ces mots , je vous donne rendez vous à tous à l'année prochaine pour cette fois finir ces 100 kms...

Mickaël.

Pierre Gambier

Je viens de lire le mot de Bernard Alexandre.
Je vais tenter de répondre à sa question.
Je me présente tout d'abord.
Je suis "passionné" par les 100 km de Steenwerck depuis que je les ai découvert en mai 1978.
J'ai participé comme marcheur, bénévole, coureur ou organisateur à toutes les épreuves sans exception depuis cette année là.
Depuis 1984, je suis notamment responsable de la partie bureautique informatique.
De 1992 à 2001, j'ai présidé l'association des 100 km à pied de Steenwerck créée en 1991.
A la question : Comment vous faites pour trouver des bénévoles ?
Depuis toutes ces années, je peux donner un élément de réponse. Bien entendu, ça n'engage que moi.
Pour trouver des bénévoles, bien sur la notoriété de l'épreuve, ca aide.
Mais pour les garder, et les inciter à en amener d'autres, vous avez presque donné la réponse dans votre message
Dans notre organisation, nous essayons toujours de garder le sport et le bénévolat à l'état le plus pur.
L'organisation ne doit jamais servir à quelques uns. Elle n'est la propriété de personne en particulier. C'est un effort collectif ou chacun donne selon ses moyens, tout comme les participants. Il n'y a rien à gagner, si ce n'est la satisfaction d'avoir réalisé en commun quelque chose de trés grand.
On nous a souvent dit que nous allions à contre courant de l'évolution de la société. Peut-être ! ???
Mais nous sommes nombreux à être convaincus d'aller dans le bon sens. Les mots que j'ai lu dans cet espace d'expression libre me conforte dans cette idée.
A l'année prochaine

François Médé

Je tiens à remercier ici tous les bénévoles et comme dit un des coureurs courir ou marcher pour faire un 100 kilométres c'est difficile mais rester au milieu d'un carrefour dans la nuit et sous la pluie : faut le faire !
encore merci à toutes et à tous.

Jeannette Jelonek

merci à tous pour cette superbe organisation.
je n'ai fait qu'un seul tour.mais je m'en voudrais de le manquer.Dommage que mes 20 ans sont loin dérrière car je les attaquerais aussi les 100km.
ENCORE UNE FOIS MILLE MERCI AUX COURAGEUX BENEVOLES...

Bernard Alexandre

Je suis médecin du Sport , je suis venu pour la première fois pour voir courir mon fils ( deuxième participation ). J'ai controlé le meeting de Liévin 6 fois. Ben ! je peux Vous dire que Vous n'avez pas a avoir de complèxe pour votre organisation. Super !
L'ambiance : la gentillesse et le sport à l'état pur.Comment Vous faites pour trouver les bénévoles ??? En tout cas merci ,à tous pour votre gentillesse.On peut encore espérer , a du dévouement et a du sport en France. Trés surpris par le nombre de sénior et de vétérant ( F et H )
( Je suis désolé pour Vous pour l'épisode de la nuit que j'ai vu au bar, parfois ça mérite quand même un coup de karcher )
A l'année prochaine.Merci.

Didier Tierrie

Deuxième participation et deuxième arrivée au 100 kilomètres.
(23 km avec le T-shirt du secours populaire)
J'ai réussi mon objectif de courir pendant 3 tours , puis 2 autres en marche.
Bravo à Gilles 6 ème de la course élite en moins de 10 heures , pour une première c'est pas mal ! Bravo à Jacques et Olivier tous deux en moins de 13 h pour aussi une première réussie.
Bravo enfin à tous ceux qui nous auront aidés pour que cette épreuve devienne une fête , Virginie pour avoir fait le marathon avec moi en courant, Cécile pour le troisième tour de nuit et Sophie pour le quatrième.
Merci à tous les bénévoles de Steenwerck et au président pour sa cérémonie de remise des prix vraiment réussie et sa gestion de crise de nuit qui n'a pas du être de tout repos. A bientôt à Steenwerck !

Mickael Biz

deuxieme participation deuxieme arrivée mais decu de mon temps 10h27 soit 20min de plus que l'année precedente mais bon c'est la course une petite blessure qui coute chere a l'arrivée merci a tous mes accompagnateurs presque un staff cette année isa.seb.flo.julie.coco.bernadette.francky.frank.mes parents.barbara.fifi.martine.pierre-andré.eric.emilie.lydia.et la petite derniere.
merci aussi a domi.j-jacques et christophe pour leurs encouragements
merci a tous
remerciment a mes deux entraineurs olivier et olivier qui m'ont donné le bon programme d'entrainement
j'espere que j'oubli personne
c'est la 1ere fois que je depasse la douleur ainsi
apres mettre tordu le genoux au 55km c'est vos encouragement et votre presence qui m'on aidé a tenir la distance
encore merci a tous mike
prochain defi triathlon gerardmer tiens toi pret seb ca vas dechirer

Nathalie Dupel

Merci, merci à la superbe organisation, aux bénévoles des ravitos, des carrefours, toujours attentifs aux courreurs. Une belle aventure que ns avons partagé en couple sur un parcours roulant et charmant, ns ne connaissions pas le nord et ns avons adoré ces paysages, et ce légendaire accueil des gens du Nord.
(Cécile,Didier et les enfants ns ont adopté !)
Bravo à vous tous de ns avoir permis d'accomplir ce défi des - de 10h-

Pascal Bouchiquet

bonjour à tous je viens de terminer mon 1° 100km en 10h48
je voudrais vraiment remerçier tout les bénévoles c'est dure de courire mais rester dans un carrefour en pleine nuit ne doit pas etre facile.alors pour ceux qui veulent franchir le pas c'est que du bonheur.la douleur est ephémère, le souvenir éternel encore merci.!merci aux suiveurs olivier,damien,vincent,richard et son copain

Jean-Charles Cailliez

A l'unanimité des coureurs et marcheurs, un grand bravo et tous nos remerciements aux organisateurs et bénévoles. Steenwerck reste l'événement sportif le plus extraordinairement convivial de la Région et pourtant il y en a ! A titre d'exemple, nous étions 5 ou 6 coureurs mercredi soir à prendre le départ seulement 3 jours après la Route du Louvre. Franchement, faire un 100 kms juste après un marathon, cela ne vient pas naturellement à l'esprit : sauf que Steenwerck, c'est le plaisir de commencer le premier tour... et puis après, tranquillement, on se laisse entrainer par la nuit, on apprécie l'accueil chaleureux à chaque poste de ravitaillement, on essaye de ne pas trop réfléchir... et finalement, on se retrouve à passer la ligne d'arrivée félicité par toutes celles et ceux qui attendent un ami coureur ou marcheur dans la salle. Oublié le marathon du dimanche, seul Steenwerck nous permet de nous dépasser ainsi. Vivement la 33ème édition et à nouveau le retour de l'épreuve, cette fois-ci sans pluie !

François Ancel

BRAVO A TOUS, et spécialement aux bénévoles qui ont encore une fois bien du mérite à nous supporter par pareil temps. Merci aussi aux plus rapides que moi qui m'ont encouragé lors du dernier tour. Grace à tous cela je fais deux heures de moins que l'an passé et termine en 14h14. Et félicitations à tous les nouveaux 100bornards !!!!!

Clement Bottein

c'était tout simplement magique , quand j'ai vu la pluie j'ai cru que j'allai juste pouvoir faire 60 km comme l'an passé mais bon j'ai reussi a finir les 100 grace aux benevoles , aux autres coureurs et a mon baladeur mp3 ;).en tout cas la façon dont on est accueilli a la fin vaut largement les 22 h 45 de souffrance.

Xavier Ringot

un grand merci à coco qui m'a bien aidé dans cette aventure ( je serais parti certainnement plus vite et l'aurais payer comme l'année derniere), je suis sur que ce n'est que partie remise pour le prochain 100k. C'est dans la tête que cela se passe et quand ça passeras il faudras que je m'accroche. bravo aussi a yoyo qui tel une star à reussi à se faire remarquer à l'arrivée,quel talent.