Logo des 100 km de Steenwerck

Bienvenue au livre d'or

Laisser un message sur le Livre d'or

2007-10-28 17:18:28 - Jean Marie Rocco

Bonjour à toutes et à tous
Je suis un bordelais qui trottine qui a réalisé deux marathons du médoc dans le délai imparti.Mon nouveau défi est un 100Km et mon choix s'est porté sur steenweerck car je sens que l'open des 100Km est sympa et le délai de 24h me donne l'espoir de peut etre réaliser se défi , mon défi.Mais, car il y a un mais.Si l'un de vous lit mon mail ,j'aimerais avoir des renseignements sur la façon de se preparer pour cette épreuve en sachant que mon espoir est de finir dans le délai maxi et non de battre le record de la compétition.J'aime la fete et j'espére pouvoir la faire à STEENWEERCK car je suis du SUD OUEST.Je vous remercie d'avance de vos conseils.
A+ jean marie le bordelais.

2007-06-08 14:48:48 - Olivier Facon

Centbornard ! La première fois que l'on entend ce mot, on se dit que c'est une erreur, que ça ne peut pas exister, qu'ils doivent être fous ou qu'ils n'ont rien d'humain. Puis, l'idée se met à germer, pourquoi pas moi ? Alors on se dit que peut être l'année prochaine ... On se met en tête que l'on prendra le départ et que l'on verra bien. Puis on s'inscrit, en se disant je ne peux plus reculer. La préparation suit son cours avec ses sorties longues pendant lesquelles on rêve un peu, pendant lesquelles on a des doutes (j'ai jamais eu de douleurs à ce mollet, qu'est ce qui ce passe ?) Et enfin vient le grand soir, énervement, inquiétude, fatigue déjà... L'ambiance nous entraine, les bénévoles sont nombreux, déjà un tour, il commence à faire noir, puis un deuxième tour, il pleut, fait ch... ! trois tours, les ravitaillements sont de plus en plus attendus, quatre tours, un coq chante, enfin le jour se lève, je vois le clocher, encore une farandole et tout sera terminé.
On salut les bénévoles dans la dernière boucle en promettant de revenir l'année prochaine. Encore ce pont, je ne pense pas qu'il montait autant hier soir, 96... 97... 98... 99. Il n'en reste qu'un à faire, c'est le plus beau, le plus long puis l'église, la place, la salle... Un coup d'oeil au chrono, 12h38...Je suis CENTBORNARD. Soulagement, joie, legèreté, larmes, presque de l'ivresse, je ne me rappelle pas avoir ressenti un telle émotion jusque là. MERCI à l'organisation, merci aux bénévoles, merci à tous de m'avoir permis de vivre un rêve... Bravo

2007-06-06 11:45:25 - Emmanuel Wackers

Pas reçu diplôme et écusson !? C'est normal !?
Mes amitiés à tous les organisateurs et participants !!
Chouettes les photos arrivent !!
A bientôt, Manuwak59.

2007-05-30 18:15:44 - Yves Garbez

Outre le plaisir de participer chaque année depuis la création de l'épreuve, je ressens toujours une grande joie quand j'emmène des tout-nouveaux avec moi. Vivien n'en revenait pas de la solidarité de notre équipe. C'est une sacrée école d'amitié.
Vivent les 100 km, et merci les bénévoles. Quand je ferai Millau pour mes 60 ans, je viendrai comme bénévole à Steenwerck... un jour sans pluie!

2007-05-27 16:10:24 - Vivien Ramon

Je suis très heureux d'avoir terminé mes premiers 100 km, pour ma 5ème participation mais dès mon 1er essai sur cette distance .Ce ne fut pas une partie de plaisir, à cause du temps certes, mais aussi parce que ce fut pour moi le grand bain, la grande découverte (sur cette distance).
Je remercie tous les bénévoles qui m'ont encouragé ainsi que tous les membres (très sympathiques) de l'équipe "Steenwerck en tête" qui m'ont conseillé, guidé, encouragé et leur donne rendez-vous l'an prochain (avec un meilleur temps météo bien sûr!^^).
Merci également enfin aux organisateurs: merci pour le bel écusson, le diplôme ainsi que la coupe et le maillot .Rendez-vous l'année prochaine pour que j'obtienne un 2ème écusson et ainsi décorer mon tee-shirt "100 km" !
P.S.: il me tarde de voir le classement (positions) des 100 km ainsi que l'album photo 2007 !

2007-05-24 18:05:23 - Jean-Francis Baheu

j'ai fais mon premier 100km et je suis tres satisfait de l'acceuil et le travail de tous les bénévoles car avec la pluie plus le froid ils ont eu beaucoup de courage et une sacree volontés et toujours avec le sourire. de ce faite je reviendrais l'annee prochaine merci à tous...

2007-05-24 16:38:13 - Franck Gallet

Je viens de lire tous les messages d'aprés course et que l'on soit allé au bout des 100 km ou venu juste faire quelques boucles je remarque que tout le monde est heureux de venir a Steenwerck. Je voulais simplement redire un grand merci a tout le monde et pour ceux qui ne sont pas allé au bout ,de perseverer car quel bonheur et aussi quel fierté d'arriver au bout. ( centbornards aprés 2 tentatives)
Je vous laissent une petite phrase que j'avais ecrite l'année derniere et qui m'avait aidé a me depasser et surtout aidé cette année
" La douleur (physique) est éphémère,
le bonheur (de l'avoir terminé) lui , est inoubliable "
Sportivement votres.

2007-05-23 20:52:49 - Michel Franco

sur la proposition d'un ami marcheur,j'ai participé pour la première fois aux 23 km ( un seul tour) et je suis bien content. L'année prochaine , ma femme m'a dit qu'elle m'accompagnerait. Nous verrons. En tous cas merci à tous et aux bénévoles .Et à l'année prochaine!!Avec ma tortue de femme.

2007-05-23 10:56:46 - Emmanuel Grave

Dans un premier temps j'aimerais adresser mes sincères félicitations à Jean Belpalme ainsi qu'à toute l'organisation et les bénévoles qui sont formidables !!!
Je n'ai jamais vu une équipe aussi exceptionnelle, pendant 24 heures vous êtes aux petits soins pour l'ensemble des coureurs.
Un grand merci à vous pour les nombreux encouragements aux différents postes de ravitaillement.
Sans aucune hésitation, le rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine.
Cette année c'est la satisfaction totale, j'ai réalisé mon objectif : finir en moins de 10h00
Je termine en 09h35mn30s (dossard 2211) : que demander de plus ?
Mon récit complet est disponible sur mon blog : http://emmanuel.grave.over-blog.com
Pour finir j'aimerais également adresser un grand merci à Oliver de Hem qui m'a accompagné durant 3 tours ainsi qu'à toute sa famille pour les nombreux encouragements tout au long du parcours.
A l'année prochaine !!!

2007-05-22 17:19:13 - Nathalie Bulteau

Par ce petit mot je veux dire simplement 1000 merci aux personnes qui ont cru en moi sur ces derniers kilomètres " en particulier à Thierry qui se reconnaîtra "je te dois une fière chandelle" ainsi qu'autres bénévoles sur les postes de ravitaillements qui m'ont encouragée à ne pas lâcher ma course, malheureusement il manquait 2 minutes au chrono pour figurer parmi les 100 bornards du jour ! peu importe, je ne visais pas le chrono, je voulais après 8 arrivées sur la course du soir ressentir d'autres sensations, j'ai donc écouté une petite voie intérieure qui me disais de partir sur la course du matin et je ne suis pas déçue bien au contraire ! ! quel bonheur j'ai ressenti à l'arrivée car les 100 km je l'ai ai fait quand même - merci tout particulier à ma famille (mon mari, mes enfants, mes parents, ma marraine et mon, parrain) qui de 6 heures du matin jusque 19 h ont cru en moi et m'ont accompagné à chaque tour avec beaucoup de gentillesse, d'encouragement et de sincérité) et m'ont permis de réaliser mon rêve pour mes 40 ans faire 13 heures aux 100 kms - Merci à tous et peut être à l'année prochaine. Nathalie dossard 2244

2007-05-21 20:39:39 - Vincent Gambier

Tout d'abord, je me présente : vincent, je suis un passionné (aussi) des 100 km depuis 1980 où j'ai effectué mon 1er 100 km. J'avais alors 17 ans et c'était 3 tour de 33 km.....
Puis j'ai participé en alternant comme bénévole, puis responsable du ravitaillement, puis responsable des bénévoles, puis responsable des secours, puis concurrent.
Cette année j'ai participé en temps que responsable des secours avant l'épreuve et comme concurrent pendant l'épreuve. J'ai terminé en 14h14 minutes et 56 secondes. Et bien, J'en suis toujours aussi content qu'il y a 27 ans. Les 100 km à steenwerck sont toujours trés prennant pour moi. J'ai toujours aussi peur avant de les commencer et je suis toujours aussi content de les finir. A la personne qui se demande comment fait on pour trouver les nombreux bénévoles, le bouche à oreille est la meilleure façon et les nouveaux bénévoles reviennent souvent plusieurs années de suite car ils y trouvent (çà n'engage que moi) une satisfaction d'avoir donné un coup de main BENEVOLEMENT et d'avoir participé à une grande épreuve.
Encore merci donc à tous ces anonymes et pourquoi pas je fais un appel à tous (médécins, kinés, podologues, cibistes, ravitailleurs, signaleurs, .............) si vous voulez nous aidez l'année prochaine appelé moi au 03.28.49.91.17 ou envoyez un mail sur le site.

2007-05-21 18:37:57 - Jean-François De Loof

Bonsoir à toutes et tous.
Parcourir 100 kms de nuit à STEENWERCK ,quelle idée.
Surtout avec le froid, la pluie et même un peu de vent...
Avec les heures,que reste-t-il dans la nuit à la lueur de la frontale, des sensations ( ??? ) mais surtout des voix qui encouragent,des girophares ,des postes de ravito et toujours et encore des bénévoles,sans nom,sans numéro...
Je crois que c'est à tous ces anonymes de "STEENWERCK" de je dois mon arrivée vers 6h20 du matin en me disant une fois de plus que sans ces "célèbres inconnus" la course à pied n'aurait lieu......
Merci .
JEFF
Dossard 1730

2007-05-21 11:50:26 - Dominique Lelievre

Un immense merci aux bénévoles et organisateurs de cette grande aventure que représentent les 100 Km de Steenwerck! et bien sûr une pensée toute particulière pour l'ensemble des hommes, des femmes, mais aussi des enfants, qui ont pris le départ sous les couleurs du Secours Populaire avec pour seule idée de faire avancer la Solidarité. A tous et toutes, bravo et merci!

2007-05-21 10:48:31 - Valérie Lefebvre

Un grand grand merci à vous tous bénévoles et organisateurs sans qui cette magnifique course n'aurait pas lieu.
Toujours encourageants, participatifs, c'est une bouffée doxygène à chaque fois que nous vous croisiions.
Ma première course et 80,86 kms mais surment pas la dernière, jusqu'à 100 la prochaine fois j'espère !!!
Et quel bonheur d'avoir aussi partagé ce défi avec mes enfants présents sur leur velo et sous la pluie jusqu'à 2h du mat, mon mari, charlotte et mes supers potes qui sont allés jusqu'au bout !!

2007-05-21 08:52:26 - Emmanuel Wackers

Un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs qui m'ont permis de réaliser ce vieux rêve qui peu à peu c'est transformé en un défi. Pour mieux comprendre et tout savoir sur ma course (enfin presque tout), voici le lien sur mon blog perso :

http://manuwak59.over-blog.net/

A+, Manu de Nieppe.

2007-05-20 19:43:08 - Thomas Douillard

j'avais dossard 2258 pour les 100 km matin;
j'ai réalisé 11h04 '44 ; j'ai donné mon nom à l'arrivée, mais je ne figure pas dans le classement des 100 km matin mes coordonnées: DOUILLARD THOMAS 1-7 rue kléber 92400 COURBEVOIE né le 06/09/81)
bravo à l'organisation et aux bénévoles , super

2007-05-19 20:59:14 - Gérard Caillard

Voilà c'est fait , je suis cenbornard au bout de trois essais consécutifs.Merci à toutes et à tous pour vos encouragements tout au long de l'épreuve. J'ai parcouru cette distance seul sans accompagnatueur et je ne vous cacherai pas que la nuit est longue lorsque comme moi on y va doucement ,chaque point de ravitaillement est attendu avec joie. Quoi que l'on pense c'est tout de même le dernier tour le plus long lorsque l'on est souffrant (cloques aux pieds et jambes tétanisées) mais je vais recevoir avec honneur mon écusson. Je suis fier d'avoir réussi . MERCI de permettre à des sportifs du dimanche de réaliser leur rêve.

2007-05-19 20:06:33 - Mickaël Hanne

Ma toute première participation aux 100kms de Steenwerck...
J'ai dû abandonner à mon 4ème tour à 70,78kms (jambes tétanisées dû à un départ trop fougueux!) . Je tenais à faire ce commentaire d'une part pour l'organisation qui a été GENIALE !!!(1ère fois que je ressens autant d'encouragements ,d'empathie de la part de bénévoles, quel engagement chapeau!) et d'autre part pour remercier mon mini staf: Emilie alias bout de chou , Nicolas et Vanessa qui ont su braver la pluie pour moi et me rebooster pendant la course.

Pour résumer, les 100 kms de Steenwerck sont bien plus qu'une simple course à pied, qu'un simple exploit personnel mais bien un exploit collectif...

Sur ces mots , je vous donne rendez vous à tous à l'année prochaine pour cette fois finir ces 100 kms...

Mickaël.


2007-05-19 17:39:09 - Pierre Gambier

Je viens de lire le mot de Bernard Alexandre.
Je vais tenter de répondre à sa question.
Je me présente tout d'abord.
Je suis "passionné" par les 100 km de Steenwerck depuis que je les ai découvert en mai 1978.
J'ai participé comme marcheur, bénévole, coureur ou organisateur à toutes les épreuves sans exception depuis cette année là.
Depuis 1984, je suis notamment responsable de la partie bureautique informatique.
De 1992 à 2001, j'ai présidé l'association des 100 km à pied de Steenwerck créée en 1991.
A la question : Comment vous faites pour trouver des bénévoles ?
Depuis toutes ces années, je peux donner un élément de réponse. Bien entendu, ça n'engage que moi.
Pour trouver des bénévoles, bien sur la notoriété de l'épreuve, ca aide.
Mais pour les garder, et les inciter à en amener d'autres, vous avez presque donné la réponse dans votre message
Dans notre organisation, nous essayons toujours de garder le sport et le bénévolat à l'état le plus pur.
L'organisation ne doit jamais servir à quelques uns. Elle n'est la propriété de personne en particulier. C'est un effort collectif ou chacun donne selon ses moyens, tout comme les participants. Il n'y a rien à gagner, si ce n'est la satisfaction d'avoir réalisé en commun quelque chose de trés grand.
On nous a souvent dit que nous allions à contre courant de l'évolution de la société. Peut-être ! ???
Mais nous sommes nombreux à être convaincus d'aller dans le bon sens. Les mots que j'ai lu dans cet espace d'expression libre me conforte dans cette idée.
A l'année prochaine

2007-05-19 16:59:45 - François Médé

Je tiens à remercier ici tous les bénévoles et comme dit un des coureurs courir ou marcher pour faire un 100 kilométres c'est difficile mais rester au milieu d'un carrefour dans la nuit et sous la pluie : faut le faire !
encore merci à toutes et à tous .

Connexion au site

Vous n'êtes pas connecté sur le site.
Vous connecter...

Photos

previous next

Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook et devenez fans pour avoir les dernières informations.

Contacts

N'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à contact@100kmsteenwerck.fr. Plus de contacts...

Nos partenaires